NAMO BUDDHA ASSOCIATION
Organisation à but non lucratif

Namasté et Bienvenue


 

Avant-propos :


l'histoire du Premier Buddha et du village de Namo Buddha situé dans la vallée de Katmandou au Népal.

 

Selon une histoire vieille de 6000 ans, le Prince (Mahasatwo/Ngingdui Tshenpo), se trouvant en haut d'une colline surplombant la jungle, découvre une tigresse allongée près d'un rocher. Très vite, il réalise qu'elle est à l'agonie. Ses cinq petits la têtent encore et leur survie dépend de celle de leur mère. Mahasatwo, homme jeune et comblé par la vie, prince de tout un royaume, décide alors dans un élan d'amour et de compassion, de spontanément offrir sa vie afin de sauver celle de la tigresse et de sa portée. Le prince s'entailla le bras et présenta son sang chaud à la gueule de l'animal. Le goût du sang, redonna l'appétit à la tigresse qui accepta finalement le sacrifice princier et ne laissa que des os. Les ossements du prince Mahasatwo furent ramenés au village et ensevelis dans un tombeau qui est l'actuel Stupa de Namo Buddha.


 

Quelques 3500 ans plus tard, le Gautam Buddha, venu en visite au village de Sangke Da Fyafulsa, fit trois fois le tour du tombeau avant de déclarer qu'il était la réincarnation du Prince Mahasatwo. C'est à ce moment-là que Le Gautam Buddha renomma ce village qui porterait désormais le nom de Namo Buddha (Hommage à Boudha). Ainsi, le sacrifice de jadis avait fait de Mahasatwo le tout premier boudha.

 

Il y a eut alors 3 royaumes hautement sacrés dans le Royaume du Népal :

Namo Buddha, Swoyambhu nath et Boudha nath.

Dans ces lieux-là, le Roi du Népal lui-même n'avait pas de pouvoir.

 

Les chefs spirituels du village descendent de la famille Lama depuis 14 générations et, en tant que Nagpa Lamas (naissant Lama de père en fils car ayant la possibilité de se marier) ils entretiennent le lieu sacré qu'est Namo Buddha et assument la charge de toutes les cérémonies spirituelles des 800 familles des alentours du village. Il est à noter que tous les habitants de Namo Buddha sont issus de la même famille (ethnie des Tamang) et que tout les Chortens (petits tombeaux) abritent les restes des ancêtres de la famille Lama.

 

Sonam Gylpo, l'actuel Grand Lama, a donné son aval concernant tous les projets exposés ici. Si, dans l'avenir, d'autres idées de projets concernant le village venaient à naître, leur réalisation serait bien entendu soumise à l'approbation du Grand Lama.

 

Le but premier de l'association Namo Buddha est d'honorer ce lieu sacré et de faire connaître la richesse de son histoire et de sa culture.

C'est par respect du sacrifice fait jadis que nous continuerons à militer en faveur des espèces en danger afin d'informer et sensibiliser la population pour que demain l'environnement soit davantage protégée et respectée.


Soyons conscients que  ces animaux ne seront jamais remplacés une fois les derniers abattus.


Votre soutien nous aidera à continuer ces projets, votre adhésion vous permettra d’être les acteurs et les moteurs de leur avancée.

Vue l'importance des actions à réaliser nous comptons sur votre soutien pour pouvoir les multiplier.

 

Merci et S.V.P aidez-nous à promouvoir notre site et nos projets car nous avons besoin d'agir au coeur du Népal pour l'avenir des espèces endémiques en danger !

N'hésitez pas à rajouter, sur votre propre site, un lien vers www.namo-buddha.eu ou à nous contacter pour des questions ou des suggestions .


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.